Démarrer un nouveau projet
Utilisation des effets spéciaux et de Chroma Key
Lorsque vous lancez HUE Animation, vous verrez le flux vidéo capté par votre caméra dans le volet sur le côté droit de la fenêtre.
Posez votre personnage ou votre objet face à la caméra, puis servez-vous de l’anneau autour de l’objectif pour ajuster la mise au point manuellement.
Pour prendre une photo, cliquez sur le bouton de capture ou appuyez sur la touche espace de votre clavier. L’image s’affichera dans le volet de gauche.
Déplacez légèrement votre personnage et prenez une nouvelle photo. Répétez cette opération une trentaine de fois.
Vous pouvez revoir les images défiler successivement en utilisant le bouton “Play”.
Conseils et astuces
- Avant de commencer une animation, nous vous conseillons de bien réfléchir à l’environnement dans lequel vous voulez qu’elle se déroule et de rédiger un storyboard.
- Faites attention à bien régler l’éclairage et le contraste avant de trop avancer dans votre projet. Prenez quelques photos et vérifiez s’il y a des ajustements à ajouter.
- Assurez-vous que vos accessoires sont suffisamment grands pour être vu et reconnu facilement lors des captures.
- Représentez de petits mouvement pour créer une animation fluide. Il est plus facile d’enlever les images en trop que d’en insérer des nouvelles plus tard.
- Gardez en permanence un œil sur votre animation. Vérifiez que les accessoires ne semblent pas se mouvoir trop lentement ou au contraire trop rapidement.
- Si vous supprimez une photo par mégarde, ayez le réflexe d’en prendre plusieurs de rechange pour ensuite sélectionner la plus appropriée à votre montage. Souvenez-vous qu’il est plus facile d’enlever les images en trop que d’en insérer des nouvelles plus tard.
- Les nouvelles images sont, par défaut, toujours ajoutée à la fin de l’animation. Vous pouvez personnaliser cette fonctionnalité dans les paramètres.
Category:
FR : Tutoriels : HUE Animation