La photographie en accéléré : Timelapse

La photographie en accéléré : Timelapse

La photographie en accéléré, communément appelée Time-lapse, est un excellent moyen de montrer ce qui se passe beaucoup plus rapidement que ça ne l’est en vrai. En prenant automatiquement des photos pendant que vous faites quelque chose, vous pouvez grouper les images pour en faire un film.

Vous pouvez utiliser le Time-lapse pour vous filmer entrain de dessiner ou de décorer un gâteau, ou bien pour montrer des fleurs pousser ou de la nourriture d’être mangée. Un mode spécial Time-lapse est inclus dans le logiciel Hue Animation.

Utiliser Time-lapse dans HUE Animation

1. Cliquez sur l’onglet Time-lapse tel que montré ci-dessous

timelapse icon

2. Dans l’écran Time-lapse vous verrez deux onglets coulissants sur la Timeline sous l’image. L’onglet bleu (en avant) est l’onglet Intervalle. Vous pouvez le faire glisser d’avant en arrière pour définir le temps qui s’écoule entre chaque image. L’onglet rouge (en arrière) est l’onglet Durée. Vous pouvez le faire glisser d’avant en arrière pour indiquer pendant combien de temps le logiciel doit prendre des photos.

timelapse screen

3. Cliquez sur le gros bouton Time-lapse lorsque vous souhaitez démarrer. Vous pouvez également utiliser la fonction start time (heure de début) au bas de l’écran pour indiquer à quel moment commencer à prendre des photos.

4. Lors de l’enregistrement, la minuterie vous montre combien de temps il reste avant la prochaine capture. Il y a aussi un compteur qui indique combien d’images ont été prises.

Vous pouvez voir un exemple d’un film produit avec l’outil Time-lapse du logiciel ci-dessous.

Astuces Time-lapse

  • Si vous voulez utiliser des horodatages, pensez à cocher la case avant de commencer l’enregistrement.
  • Pour trouver le meilleur intervalle pour votre projet, testez-en plusieurs. En cas de doute, choisissez l’intervalle le plus court. Vous pouvez toujours supprimer des images si la vidéo est trop lente.
  • Pensez à vous référer à la séquence la plus rapide de l’événement pour déterminer votre intervalle de capture.
  • Définissez la durée de l’événement que vous souhaitez filmer et ajoutez-y une marge, au cas où il prendrait plus de temps que prévu !
  • Si vous n’êtes pas sûr de la durée, rappelez-vous que vous pouvez toujours faire un enregistrement de 24 heures et l’interrompre lorsque vous aurez terminé.

timelapse ideas

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below. You will not be added to any other lists; this will be a one-time notification.