Modifier un film

Modifier un film

Il existe deux ensembles d’outils différents que vous pouvez utiliser pour éditer vos films d’animation avec HUE Animation : l’écran Edit Frame (modifier une image) et l’onglet Manage Timeline (Gérer la Timeline).

L’écran Edit Frame

Ajout de texte, de formes ou de dessins aux images

Vous pouvez ajouter du texte, des dessins, ou d’autres formes simples (lignes, rectangles et cercles) à vos images. Tout d’abord, choisissez une image sur laquelle dessiner. Puis cliquez sur le bouton Edit Frame à gauche des commandes de lecture. (Vous pouvez aussi double-cliquez sur l’image que vous souhaitez modifier). Un écran avec une palette de couleurs apparaîtra sur le côté gauche.

Edit Frame - Full

Vous pouvez utiliser les outils autour de l’écran pour annoter et d’améliorer vos images d’animation.

Edit Frame - Text

Il suffit de sélectionner l’outil de votre choix et de commencer vos modifications !

HUE Animation tools

Colors vous permet de choisir la couleur de vos dessins ou celle du texte. Le grand carreau à gauche montre la couleur actuellement sélectionnée. Servez vous de Tool Properties pour définir l’épaisseur des traits et la taille de la police. Fill crée des formes pleines au lieu de lignes de contour.

Edit Frame - Colors

Chroma Key vous permet de choisir les couleurs dans vos images et d’insérer vos propres arrière-plans. Plus d’informations sur cette fonctionnalité ici.

Edit Frame - Chroma Key

Les trois petits boutons dans la partie inférieure gauche de l’écran Edit Frame vous permettent de faire pivoter votre image verticalement et horizontalement et d’afficher une grille par dessus pour rendre plus facile l’alignement du texte ou des dessins. La grille s’affiche uniquement lors de l’édition et n’apparaîtra pas dans le film.

Edit Frame - Effects

Appliquer les modifications effectuée sur une image à d’autres

Si vous souhaitez dupliquer les modifications apportées à une image, Templates vous permet de créer un modèle réutilisable : Set pour enregistrer toutes les modifications apportées à une image, Apply pour les appliquer à d’autres images.

Edit Frame - Templates

Vous pouvez utiliser le Switch Frame pour vous déplacer dans votre timeline sans quitter l’écran Edit Frame.

Edit Frame - Advance

Le Display Duration (durée de l’affichage) vous permet de modifier la durée d’affichage d’une image. Vous pouvez l’allonger ou la réduire à l’aide du curseur, ou en cliquant sur Reset (Réinitialiser) pour retrouver à la valeur initiale.

Edit Frame - Duration

Quitter l’écran Edit Frame

Cliquer sur le bouton Undo annulera les modifications effectuées une à une et cliquer sur Revert annulera toutes les modification à la fois.

Edit Frame - Done

Lorsque vous avez terminé l’édition, appuyez sur le bouton Done dans le coin inférieur droit pour revenir à l’écran principal.

Edit Frame - Finished

Vos modifications apparaîtrons dès lors dans l’image que vous aviez choisie.

L’onglet Manage Timeline

Ceci est le dernier des quatre onglets en haut du côté droit de l’écran. Lorsque vous cliquez dessus, des bontons de contrôle supplémentaires apparaîtront sur le côté gauche de l’écran principal de HUE Animation.

Manage Timeline

Grouper des images dans un seul clip

Pour regrouper des images :

  1. Accédez à l’onglet Manage Timeline.
  2. Cliquez sur la première image que vous souhaitez ajouter au clip, appuyez sur la touche Maj de votre clavier puis cliquez sur la dernière image à insérer tout en gardant la touche MAJ enfoncée.
  3. Cliquez sur l’icône représentant plusieurs images superposées et une flèche orientée vers une pellicule pour effectuer le regroupement.
  4. Pour dissocier un groupe d’images, cliquez sur l’icône au-dessous de celui décrit précédemment (Pellicule et flèche orientée vers plusieurs images superposées).

Quelques conseils sur la modification d’images

  • Lorsque vous effectuez des modifications, explorez les différentes fonctionnalités offertes dans l’onglet Manage Timeline.
  • Vous pouvez déplacer plusieurs images à la fois en maintenant la touche Maj de votre clavier enfoncée pour les sélectionner
  • Utiliser des modèles pour ajouter du texte à plusieurs images
  • Gardez constamment un oeil sur votre animation lorsque vous modifiez des images pour vous assurer que vous obtenez bien le résultat souhaité
  • Rappelez-vous que vous pouvez utiliser l’onglet Manage Timeline et le bouton Edit Frame pour effectuer des modifications (les deux ont des fonctionnalités différentes)

Tutoriel vidéo

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below. You will not be added to any other lists; this will be a one-time notification.