L’effet Pelure d’Oignon : Onion skinning

L’effet Pelure d’Oignon : Onion skinning

Qu’est ce que la fonction “onionskinning” ?

Onion-skinning (Pelure d’Oignon) est une fonctionnalité qui permet de voir deux images à la fois. Une qui représente une image déjà capturée dans la Timeline, elle sera partiellement transparente et l’autre, l’image que vous vous apprêtez à prendre.

La fonction Onion-skinning peut être utilisée pour repositionner à leurs places initiales des objets dans votre animation image par image si, par exemple, vous avez renversé un accessoire ou si vous souhaitez reprendre le travail sur un projet qui avait été mis de côté.

Cette fonction offre également un grand avantage dans la création, celui de constater si des objets ont bougé d’une prise à l’autre et si oui de combien, au travers du “spectre”. Ce qui permet de coordoner et de contrôler le mouvement de chacun des accessoires.

onionskinning

Les commandes de la fonction Onion-skinning sont situées juste sous l’encadré de votre caméra (à côté du gros bouton de l’appareil photo utilisé pour prendre des photos).

onionskinning controls

  • Vous savez que la fonction Onionskinning est active lorsque le bouton Onionskin on/off est sombre.
  • Si vous voulez utiliser une autre photo que la dernière prise, comme référence, utilisez le panneau Onionskin next/previous frame pour la choisir depuis votre timeline.
  • le bouton Onionskin opacity slider vous permet de contrôler l’opacité du “spectre”. Vous pouvez changer selon votre besoin.

Vous pouvez également activer/désactiver cette fonction en cliquant une fois sur la fenêtre de capture de la vidéo.

Join Waitlist We will inform you when the product arrives in stock. Please leave your valid email address below. You will not be added to any other lists; this will be a one-time notification.