J’utilise HUE pour l’enseignement en ligne et mon image est inversée

J’utilise HUE pour l’enseignement en ligne et mon image est inversée

Les caméras HUE n’inverse pas l’image. Ce que vous voyez sur l’écran de votre ordinateur devrait être dans le même sens que l’image ou le document que vous avez placé sous la caméra.

HUE camera with book and laptop

Certaines versions de Skype et de Google Hangouts inverse l’image que vous voyez dans l’aperçu mais vos correspondants verront toujours la vidéo dans le bon sens. Si l’application que vous utilisez était conçue de cette manière, veuillez vérifier dans ses paramètres s’il est possible de désactiver «l’effet miroir».

Certaines applications pour l’utilisation hors ligne (telles que Photo Booth) affichent toujours l’image en miroir et n’ont aucune option pour modifier ce paramètre. Vous pouvez utiliser l’application QuickTime intégrée sur les ordinateurs macOS ou l’application Caméra préinstallée sur Windows 10 qui affichent l’image correctement.

Que faire si j’ai besoin d’utiliser la caméra avec l’image inversée ou en miroir ?

Si vous travaillez localement, vous pouvez utiliser des logiciels tels que HUE Intuition ou HUE Camera Viewer pour inverser l’image ou la mettre en effet miroir.

Si vous utilisez un outil de visioconférence, il faut vérifier dans les paramètres du logiciel s’il est possible d’inverser l’image. Des tutoriels sont disponibles pour Blackboard et Zoom. À l’heure actuelle, il semble que la fonction de rotation d’image est limitée à la version Windows de Zoom; veuillez contacter Zoom directement pour plus de détails.

Certaines applications n’incluent pas leurs propres outils pour inverser l’image ou le mettre en effet miroir. Dans ces cas, des applications tierces telles que ManyCam ou SplitCam (Windows seulement) peuvent être installées pour accéder à des contrôles supplémentaires.

Sur macOS, iGlasses peut être utilisé pour inverser l’image de la vidéo en direct dans la plupart des applications, y compris les outils de visioconférence.

OBS Studio fonctionne sur Windows, macOS et Linux et comprend de nombreuses options pour configurer le flux de la caméra.