Conseils pratiques partie 7 : Les explosions

Conseils pratiques partie 7 : Les explosions

Conseils pratiques partie 7 : Les explosions

Dans ce nouvel article de notre série de tutoriels sur les astuces Stop Motion et des effets spéciaux utilisés dans l’animation. Dans un article précédent nous vous avons montré comment faire voler vos personnages dans votre animation. Cette semaine, nous allons explorer le processus derrière les explosions.

Lorsque vous enregistrez un mouvement, il est important de garder à l’esprit la direction et la vitesse de ce que vous animez. Jetez un oeil à cette vidéo d’un ours en peluche très explosive. Attention: Contenu violent, vous êtes sur le point de voir un ours en peluche exploser.

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo, la première astuce est qu’avant l’explosion, nous avons bougé la caméra de sorte que tout à l’air de commencer à trembler. Vous pouvez faire quelque chose de similaire pour que le spectateur sache qu’un événement va se produire, sinon vous pouvez directement passer à l’explosion elle-même. Comme indiqué plus haut, vous devez penser à la direction et la vitesse de l’explosion. Nous avons donné l’air que l’ours a explosé de l’intérieur. Son ventre était déchiré, la tête et les jambes déchiquetés, ses tripes blanches arrachées, et tout a volé en éclat.

Les explosions se produisent en une fraction de seconde. Vous pouvez les faire plus lentement si vous souhaitez mettre l’accent sur le processus mais pensez au timing chaque fois que vous animez une explosion.

Il n’est pas nécessaire que les explosions soient brutales, elles peuvent être élégantes : pensez aux feux d’artifice. Ceux-ci peuvent être difficile à représenter, mais si vous gardez en tête l’une des règles de base de l’animation et identifiez les principales caractéristiques de que vous animez, vous réussirez à le faire. Cette vidéo montre que la principale chose à considérer lorsque vous ajoutez des feux d’artifice en stop motion à votre film, est étroitement liée au mouvement général, ajoutant des effets sonores et des jeux de lumière.

Pour en savoir plus sur les autres effets spéciaux, comme ceux des jeux de lumière et de la fumée, jetez un œil à la partie 3 de nos tutoriels Astuces pratiques.

 

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*